Quelles sont les prochaines dates de l'Orchestre Junior ?

Close Icon
   
Contact Info     Contact 05.58.89.83.51

Stage OJLNCA 2014

DSCN2710

Le stage à Biscarrosse.

Ce sont les 22 et 23 mars derniers que le stage de l’O.J.L.N.C.A 2014 avait lieu à Biscarrosse. L’Ecole de musique a eu le plaisir d’accueillir 108 élèves dans ses locaux et tient à remercier la mairie pour le prêt de la salle de spectacle l’Arcanson. Un grand merci également à la directrice du centre de loisirs Le Lacanou, Mme Françoise Béliard, qui nous a généreusement prêté l’établissement pour le week-end.

Le stage a débuté en beauté à Latécoère où se situe l’Ecole de musique de Biscarrosse (E.M.B.). Les Juniors étaient tous très heureux de se revoir. Les répétitions ont débutées en après-midi dans les trois locaux et la journée s’est terminée sur une bonne note : un bon repas préparé par la famille Sango. En fin de soirée, une boum fut organisée pour les enfants afin qu’ils puissent s’amuser et se retrouver entre eux. Ils ont pu ensuite se reposer chez les familles bénévoles qui les ont accueillis chaleureusement.

Les professeurs, directeurs et adultes des Harmonies, quand à eux, ont été hébergés grâce au Camping Bimbo. Le dimanche, la répétition générale a eu lieu à l’Arcanson toute la journée avec une pause déjeuner au centre de loisirs Le Lacanou. Tout le monde a pu se détendre un peu avant le concert donné le soir à 17h. La salle était presque remplie avec un peu plus de 250 billets distribués.

1511211_10203562715094900_2126961415_n

Un grand final.

Le résultat final de ce week-end, le concert, a largement impressionné le public. La qualité du concert était remarquable. Les Juniors ont donné quelques frissons aux spectateurs avec des pièces plus divertissantes les unes que les autres. Comme quoi leur travail fini toujours par payer pour nous offrir un moment mémorable.

Les bénévoles au top.

Les parents bénévoles des enfants de l’Harmonie Juniors de Biscarrosse sont venus prêter main forte pour que ce stage soit une réussite. Nous tenons à les remercier tout particulièrement. En effet, la préparation du stage, le service des repas et le nettoyage ne se fait jamais en claquant des doigts et c’est aussi grâce à eux si le déroulement du stage fut un succès.

La préparation administrative du stage fut gérée par le Directeur de l’Ecole de musique de Biscarrosse, Mr Laurent Sourdouyre et sa secrétaire Mme Véronique Bagneris Houde. Les Harmonies de Biscarrosse, de Castets et de Mimizan étaient dirigées, durant le concert, par les trois directeurs respectifs des trois Ecoles : Laurent Sourdouyre, Fabien Fosses et Dominique Lauga.

Les professeurs de musique qui ont répété avec les musiciens tout au long du stage, étaient également bénévoles. C’est pourquoi nous tenons aussi à leur dire un grand merci pour leur participation.

Ce sera avec enthousiasme que nous retrouverons les Juniors pour un autre stage en 2015 dans la commune de Mimizan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *