Quelles sont les prochaines dates de l'Orchestre Junior ?

Close Icon
   
Contact Info     Contact 05.58.89.83.51

Stage OJLNCA 2015

 Couverture_OJLNCA_14

A mimizan

Cette année, le stage des Juniors de Biscarrosse, Castets et Mimizan est accueilli par Mimizan. La municipalité ainsi que la communauté de commune ont oeuvré pour recevoir dans les meilleures conditions la centaine de stagiaires. Les 2 autres communes, au travers des écoles de Biscarrosse et de Castets, participent aussi activement à la réalisation d’un tel stage. Les élus et acteurs de la Culture, par leur aide, contribuent à mettre en avant ces jeunes talents qui, pour certains, iront jusqu’à une carrière professionnelle dans la musique.

2 jours pour se rencontrer

Nos 3 chefs, Dominique Lauga de Mimizan, Laurent Sourdouyre de Biscarrosse et Fabien Fosses de Castets continuent à formaliser davantage ses stages musicaux qui n’étaient, au départ, que des rencontres entre écoles de musique. Ainsi, pendant 2 jours, les musiciens juniors des 3 écoles vont former un seul et même ensemble orchestral. Quand on leur demande pourquoi ils s’engagent dans de tels projets, ils répondent tout simplement que l’implication des enfants dans l’apprentissage de la musique est telle qu’elle justifie de leur part, en retour, une reconnaissance. Ces rencontres sont enrichissantes pour tout monde et passer tous ces moments ensemble renforce les liens entre les communes et les jeunes musiciens de ces communes.

Un concert final au Parnasse

Les juniors se produiront dimanche 15 mars à 17 heures au Parnasse de Mimizan. Durant les 2 journées précédant ce concert, ils auront répété par pupitre, les morceaux qu’ils vont interpréter face à un public que nous espérons nombreux. Pas moins d’une heure et demie de musique et quinze morceaux interprétés. Le niveau musical est surprenant. Vous verrez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *