Quelles sont les prochaines dates de l'Orchestre Junior ?

Close Icon
   
Contact Info     Contact 05.58.89.83.51

Concert Nadau et Juniors : une dimension supplémentaire

Nadau_Ojlnca_IMG_0001

Les Juniors en sortie

Ce samedi 23 Novembre 2013 était un peu spécial pour les Juniors. Le froid s’était installé confortablement sur notre beau département des Landes et pourtant une petite excitation réchauffait nos jeunes musiciens. Ils allaient, en effet, s’immiscer dans un concert professionnel auprès de musiciens confirmés et talentueux. La groupe Nadau, qui se produisait dans la commune de Linxe avait invité les Juniors à l’accompagner sur « L’Encantada ». Entre autre.

Nadau_Juniors

2014 : 40 ans de carrière

Pour la plupart des Juniors, le groupe Nadau était « inconnu au bataillon » dans les ipod et autres balladeurs mp3. Bien sûr, certains se sont renseignés et avaient leur petite idée. Mais voir une performance en direct et participer à cette dernière est un privilège que l’association, au travers de l’action et contacts de Sébastien Camin, a pu décrocher pour eux. Nadau, c’est 3 Zénith, 3 Olympias et des milliers de gens qui chantent. C’est un spectacle bilingue de 2 heures : humour, impertinence, tendresse, poésie. Plus de 1000 soirées, 13 albums (dont 8 en CD), 3 vidéos, 2 DVD plus de 60000 disques vendus. Et en 2014, ils remettent ça à Paris avec un concert à l’Olympia pour fêter 40 ans de carrière.

Le groupe Nadau ne connaissait pas non plus l’Orchestre Junior. Et la rencontre avec le créateur leader Yan s’est déroulée dans des conditions exceptionnelles. Les Juniors, comme Nadau, ont été mutuellement séduit.

Nadau_Ojlnca_IMG_0009

Un niveau musical hors normes

Quelle ne fût pas la surprise du groupe de découvrir un ensemble aussi talentueux, au niveau musical hors normes. Les signes ne trompaient pas. Dès la première répétition de l’Encantada, Yan prenait le micro et accompagnait au chant les Juniors. C’était gagné.

Les arrangements préparés par les chefs Laurent Sourdouyres, Dominique Lauga et Fabien Fosses n’ont pas fait défaut. Les Juniors ont pu ainsi faire la première partie du spectacle. Les spectateurs ont compris que le concert auquel ils allaient assister serait différent. 90 jeunes musiciens pour accompagner Nadau, c’est une première.
Concert Nadau Ojlnca Linxe

Une dimension supplémentaire

Un tel spectacle et une telle réussite appellent tout naturellement d’autres expériences. Les futurs concerts de Nadau en 2014 pourraient être un symbole fort du lien intergénérationnel possible entre musiciens. Il n’y a pas d’âge pour le talent. Nous croyons en une conjugaison possible et durable entre Nadau et les Juniors. Alors pourquoi pas retrouver tout ce petit monde à Paris ou à Pau pour des concerts inédits et inoubliables à tous niveaux : musiciens professionnels, Juniors et bien sûr spectateurs. Ce qui est sûr, c’est que les Juniors ont donné une dimension supplémentaire au concert de samedi.

Comme YAN, les abeilles linxoises vous applaudissent et vous remercient de cette belle prestation samedi soir !
Vous avez donné une dimension supplémentaire à ce très beau concert de NADAU ! Tous les spectateurs ont apprécié !!!
Yan a été impressionné par votre qualité, votre implication ! Il a été très touché qu’après 40 ans, ses chansons et sa musique traversent les générations. Que des jeunes reprennent aussi bien l’ENCANTADA avec cette ferveur l’a beaucoup ému !
MERCI BEAUCOUP et bonne continuation à votre groupe.

Dominique Robert

Nadau_Ojlnca_IMG_0038Voir l’album photo sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *