Les Juniors aux 20 ans de El Pafin’Hot Band !
El Pafin’Hot Band a soufflé ses 20 bougies et nous avait donné rendez-vous le 25 octobre dernier pour une journée exceptionnelle.
Le groupe.
Une journée placée sous le signe de la musique et de la bonne humeur. « C’est surtout l’occasion de rendre hommage aux anciens sans qui on ne serait pas là », raconte Laure, piccolo depuis 1999. « C’est une fierté de célébrer cet anniversaire », explique-t-elle. Il est sûr qu’il y a peu de chance pour que le groupe de copains qui s’est lancé dans l’aventure Pafin’Hot ait pensé que deux décennies plus tard, des jeunes auraient encore les yeux qui pétillent à l’idée d’intégrer un jour cette banda festive et terriblement attachante, bref une vraie famille musicale.
Les Juniors.
Invités pour se produire en fin d’après-midi devant le Forum, les Juniors ont pu faire la démonstration de leur talent. Les chefs Laurent Sourdouyre, Fabien Fosses et Dominique Lauga (le local!) nous avaient concocté un petit programme bien accueilli par les spectateurs venus nombreux. Justement, le chef Fabien a fait parti de la génération de musiciens mimizanais qui ont créé la banda El Pafin’Hot band. Le lien était évident. Une des missions de l’OJLNCA est de garantir la transmission et le dialogue inter-générationnel. Cet anniversaire était une bien belle occasion de se faire rencontrer plusieurs générations de musiciens et de montrer aux Juniors qu’ils peuvent prendre des initiatives positives. L’histoire des El Pafin’Hot est un bien bel exemple. Rendez-vous pour les 25 ans !!