Une Flash mob impeccable
- 18-02-2016
- Par Arnaud
- Categorie Actualité, Musicalaneige2016
Surprendre le public.
L’Orchestre Junior animait, ce mercredi 17 février, les rues de Saint-Lary Soulan. Plus précisément entre l’église et l’office de tourisme de la station pyrénéenne. Après les groupes musicaux qui ont ravis les vacanciers, place à un autre spectacle. Une flash mob harmonique était donc organisée pour la plus grande surprise des touristes et habitants.
Qu’est-ce qu’une flash mob ?
Une flash mob ou mobilisation éclaire est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues à l’avance. Nos Juniors avaient, en effet, répété cet exercice pour être fin prêt. Ainsi, l’Orchestre Juniors s’est rassemblé pupitre par pupitre, tout en jouant le début du morceau choisi afin d’attendre le reste des musiciens.
D’abord les percussions pour donner le rythme. Puis, les soubassophones, saxo baryton, puis les tubas, euphonium, puis les trombonnes, sax tenors, puis les cors, saxophones alto, puis les flûtes traversières et clarinettes et enfin les trompettes qui donnaient le top pour lancer la suite du morceau. Et quel morceau ? Coldplay – Viva la vida – convient parfaitement pour cette performance. Un pur bonheur.
Après la surprise, l’émerveillement.
Le Festival Music’à la Neige se veut transgénérationnel. Le jeune public est très sensible à la musique. Encore plus quand elle est jouée par d’autres enfants. Ils étaient nombreux à regarder les Juniors jouer de leur instrument.
Au delà de la surprise, c’est bien le projet culturel et social tourné vers toutes les générations qui est en jeu ici même. Partager ce moment entre parents et enfants, grands-parents et enfants, frères et soeurs, copains, copines, tel est l’objectif affiché par l’Orchestre Junior.
Une station de ski mais pas que.
Saint-Lary Soulan est résolument une station leader dans les Pyrénées. Les sports de glisses et la montagne y sont prépondérants. Mais la commune souhaite que la culture et les échanges soient possibles entre habitants, vacanciers et apporteurs de projets.
L’Orchestre Junior souhaite partager sa musique et sa culture. Nous remercions vivement les élus de Saint-Lary Soulan ainsi que les équipes techniques (terrain) pour leur implication dans ce festival.
Nous remercions Mr Jean-Henri Mir, Maire de Saint Lary, Mr André Mir, 1e Adjoint, Mr Jacques Roca, 4e adjoint, Daniel Gaspa, conseiller municipal et Mr Philippe Aizier, directeur de l’office de tourisme, pour leur présence.